Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les Nations Unies réaffirment leur présence en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  APA
Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Askia Toure, Nouveau Représentant Résident du HCR en Côte d’Ivoire
Mohamed Askia Toure, Nouveau Représentant Résident du HCR (Haut Commissariat DES NATIONS UNIES pour les Réfugiés) en Côte d’Ivoire a officiellement pris fonction le 22 janvier 2014
Comment


Abidjan-(Côte d’Ivoire) - Les Nations unies ont réitéré mardi, leur engagement en Côte d’Ivoire en dépit du départ de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a constaté APA sur place dans la capitale économique où les célébrations des journées des Nations unies ont démarré.

« Le système des Nations Unies est présent depuis le départ de l’ONUCI », a rassuré Mohamed Touré Askia, Représentant Résident du Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR), président du groupe de communication du système des Nations unies en Côte d’Ivoire.

Mohamed Touré Askia entouré de ses pairs, responsables des agences du système des nations unies (SNU) a fait cette annonce à l’occasion de l’anniversaire de « l’entrée en vigueur de la Charte des Unies en 1945 ».

« Nous continuons à être présents à travers nos agences. A chaque fois qu’il y’a une crise nous, sommes toujours présents », a réitéré M. Touré faisant allusion, en guise d’exemple aux récents conflits intercommunautaires dans l’ouest ivoirien.

Précédemment célébrée en Côte d’Ivoire par l’Opération des Nations Unies (ONUCI) dont la mission a pris fin en juin dernier, cette édition est organisée par les agences onusiennes.

Ces célébrations qui s’achèvent jeudi, donnent l’occasion de « réaffirmer l’engagement des agences dans l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) et « One UN ».

« La Côte d’Ivoire s’est engagée autour du projet de feuille de route. La Côte d’Ivoire fait partie des pays engagés à faire le bilan de ce cheminent (…). C’est important pour nous », a salué, Luc Joël Grégoire, Directeur pays du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à propos des Objectifs du développement durable (ODD).

Des rencontres avec la presse, des émissions radiophoniques constituent entre autres les actions phares de ces journées.

SY/hs/ls
Commentaires


Comment