Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le PDG de Randgold dénonce l’orpaillage illicite en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  RFI
Mine
© Abidjan.net par Atapointe
Mine d`Or de Tongon: Le directeur exécutif de Randgold Ressorces anime une conférence de presse
Dimanche 26 Juillet 2015 .Dr Mark Bristow, directeur exécutif de Randgold Ressorces a animé une conférence de presse au siège de son institution.
Comment


Les investissements dans la production de l’or en Afrique de l’Ouest ne cessent de progresser, malgré le tassement des cours du métal jaune ces dernières années. Le groupe sud-africain Randgold Resources a annoncé lundi 24 juillet qu’il allait investir près de 300 millions de dollars en 5 ans, pour développer des mines de « classe mondiale » au Sénégal, au Mali et en Côte d’Ivoire notamment. En Côte d’Ivoire, où le potentiel aurifère est encore sous-exploité, selon le PDG de Randgold. Dennis Mark Bristow s’insurge aussi contre l’orpaillage clandestin.

S’il devait prendre un pari, le patron de Randgold le prendrait sur la Côte d’Ivoire, où la compagnie aurifère a découvert une minéralisation de plus de 50 km à Boundiali, dans le Nord du pays. Mais Dennis Marc Bristow, dont le groupe exploite déjà la mine d’or de Tongo, s’inquiète du développement de l’orpaillage « illicite et clandestin »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment