Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sept morts enregistrés dans le conflit foncier dans l’Ouest (Officiel)
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  AIP
Comment


Le conflit foncier entre les communautés Baoulé et Wê dans la forêt classée de Goin Débé, à Guiglo, depuis septembre, a fait sept morts, 28 blessés, deux cas de viol et quatre campements incendiés et pillés, a annoncé officiellement le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, mercredi au terme de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, précisant que sur les 5.483 personnes déplacées, il reste encore sur les sites de recasement quelque 806 personnes.

Selon Bruno Koné, les mesures sécuritaires, humanitaires et sanitaires seront toujours renforcées en vue de faire face à la situation déplorable.

Dès le début du conflit, le gouvernement a mis en place des comités de règlement, composés d’élus, de cadres et de chefs traditionnels pour trouver une issue pacifique à la situation, rappelle-ton.

C’est un montant de 659,7 millions de francs CFA que le même gouvernement a débloqué en vue de soutenir les personnes déplacées du conflit foncier entre les communautés Baoulé et Wê dans la forêt classée de Goin Débé depuis septembre, signale-t-on.


bsp/kp
Commentaires


Comment