Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Children of Africa offre 500 kits scolaires aux écoliers de trois villages de San Pedro
Publié le samedi 28 octobre 2017  |  AIP
Caravane
© Présidence par David Zamblé
Caravane de distribution de kits scolaires: La Fondation Children Of Africa comble les écoliers de Kong
Lundi 07 Octobre 2013. Kong. La Fondation Children Of Africa offre des kits scolaires aux écoliers.
Comment


La fondation, Children of Africa, de la Première Dame, Dominique Ouattara, a offert vendredi, 500 kits scolaires aux écoliers de l’EPP Poro village, où fréquentent les enfants de trois villages voisins, Kablaké 1, Kablaké 2 et Poro village, situés à quatre kilomètres de la ville de San Pedro.
Le don a été livré aux élèves de l’EPP Poro village par le Directeur général du Port autonome de San Pedro, Hilaire Marcel Lamizana, en présence du représentant du Préfet de région, des députés de San Pedro commune, du Directeur régional de l’éducation nationale (DREN), et de la chefferie villageoise. Les 500 kits offerts sont composés chacun d’un cartable, de livres et cahiers et autres outils de travail de classe.
Créée le 6 octobre 2003, l’EPP Poro village compte 296 élèves, répartis dans neuf classes, dont deux classes de la maternelle et sept du primaire. Dans le cadre de sa politique d’aide à l’amélioration des conditions de vie des populations, le PASP a entrepris en 2009 la réalisation de cette école en structure solide et durable pour offrir de meilleures conditions d’études aux enfants de Poro village et ses villages voisins, tous limitrophes du domaine portuaire.

jmk/kam
Commentaires


Comment