x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 29 octobre 2017 | AIP

La Croix-Rouge de Yopougon fait des dons à 300 prisonniers de la MACA

© AIP Par EMMA
Prison civile d’Abidjan: Des prisonniers tentent de s’évader
04 mai 2012.Abidjan. Prison civile(MACA) Plusieurs prisonniers, se sont évadés de la prison civile d’Abidjan (maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, MACA), avant de se faire "tous" rattrapés par les forces publiques.
Une équipe médicale du comité local de la Croix-Rouge de Yopougon (Abidjan Ouest) a procédé à des consultations et à la distribution des verres correcteurs à quelque 200 femmes et 100 mineurs détenus de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
"L'objectif de notre action est de soulager les peines et les souffrances de nos frères et sœurs détenus à la MACA en leur offrant un peu de notre temps et des non vivres pour assurer leur bien-être ", a déclaré jeudi, le président du comité local Croix rouge de Yopougon, Dr Nestor Kpan Dehy.
Il a expliqué que cette opération de bienfaisance met en évidence le thème 2017 choisi par son institution, « Partout et pour tous ». Ce, pour montrer que l’assistance du mouvement Croix-Rouge et Croissant Rouge respecte ses principes de la non-discrimination, de l’impartialité et de la neutralité".
En plus de l'assistance médicale qui s'est fait gratuitement avec des médicaments de premières nécessités, la Croix-Rouge a fait don de matériel (vêtements, kit d’hygiène) et a enseigné des gestes élémentaires de secours aux détenus pour qu'ils puissent se prendre en charge en cas de détresse.
Le sous-directeur de la MACA, M. Ouattara, a pour sa part salué l’action du comité local de la Croix-Rrouge de Yopougon « qui valorise la dignité des personnes détenues ».

tg/amak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ