Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Amérique ouvre le Millenium Challenge Account (MCA) de la Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  Lebanco.net
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de signature de l`Accord de Don du Millenium Challenge Corporation (MCC) à la Côte d`Ivoire
Mardi 07 novembre 2017. Etat-Unis. Cérémonie de signature de l`Accord de Don du Millenium Challenge Corporation (MCC) à la Côte d`Ivoire, à laquelle a pris part le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, au Département d`Etat américain, à Washington.
Comment


La Côte d’Ivoire a enfin décroché le premier Compact du programme américain du Millenium Challenge Account (MCA). Le Département d’État a abrité, ce mardi 7 novembre, la cérémonie de signature, co-présidée par Stephanie Sullivan , la Sous-Secrétaire adjointe aux affaires africaines des États-Unis, et Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Occasion pour la Sous-Secrétaire adjoint de rendre un hommage très mérité et fortement ovationné par l’assistance. La qualité du leadership d’Alasane Ouattara , son engagement pour la démocratie et la lutte contre la corruption ont valu à la Côte d’Ivoire d’être le premier pays africain à obtenir le premier compact avec un parcours exceptionel. C’est un succès diplomatique sans précédent pour le chef de l’Etat Alassane Ouattara
525 millions de dollars, soit plus de 288 750 milliards de francs CFA d’appui et 22 millions de contribution nationale sur 5 ans !
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment