Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC: Une société d’assurance se lance dans le digital
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  Abidjan.net
Comment


La société de courtage digitale en assurances Baloon, a débuté officiellement ce jeudi 9 novembre, ses opérations sur le territoire ivoirien. La startup panafricaine a obtenu son agrément de courtier auprès de Monsieur Adama Koné, Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances le 30 octobre dernier.


Les premières souscriptions en ligne ont été lancées avec l’aval des plus hautes autorités de l’Etat ivoirien, dont le Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste et la Direction Nationale des Assurances, qui ont fait l’honneur de leur participation à la soirée de lancement de la startup à Abidjan en septembre dernier.

Dans un premier temps, l’entreprise proposera à sa clientèle un large panel de formules d’assurances consacrées à l’automobile, avant d’élargir ses prestations à d’autres domaines, en particulier la santé. Les solutions d’assurances proposées correspondent à tous les budgets, aussi bien les petits que les grands.

Baloon, le courtier en assurance qui va simplifier la vie des Ivoiriens

Finies les files d’attente, les longs formulaires compliqués à remplir ! Avec Baloon, le futur assuré peut simplement se connecter sur site www.baloon.ci depuis son mobile ou son ordinateur, prendre 3 photos, choisir sa formule, signer et payer par mobile money. Et le voilà assuré ! Jamais cela n’aura été aussi simple.

Une offre qui révolutionne les temps d’indemnisations des clients

Quelle que soit la formule choisie, Baloon s’engage à rembourser les frais de réparation des véhicules de ses clients dans les plus brefs délais, sans attendre l’aboutissement de la procédure de la compagnie d’assurance adverse. Le client est donc indemnisé plus rapidement, et à la garantie d’être remboursé.

Baloon souhaite donc opérer une véritable transformation dans le secteur de l’assurance en Côte d’Ivoire, en donnant la possibilité à tous les Ivoiriens de s’assurer simplement, sans risques, et de façon 100% numérique.

Le courtier en assurances ouvrira au fur et à mesure d’autres formules, notamment concernant l’assurance santé, qui sera déployée dans les semaines à venir.


DA
Commentaires


Comment