x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mardi 31 octobre 2017 | AIP

Des enseignants du secondaire formés à l’usage de l’outil informatique

Bouaké - Cent enseignants du secondaire bénéficient depuis lundi, à Bouaké, à l’initiative de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, d’une session de formation à un meilleur usage de l’outil informatique.

Un premier groupe de 50 enseignants issus du lycée des jeunes filles et du collège Adventis prend part à cette formation qui va durer deux jours. Le second groupe de 50 professeurs, sélectionnés au lycée Djibo et au collège Saint Viateur, suivra les mêmes enseignements, vendredi et samedi, dans la salle multimédia offerte par la Fondation MTN à l’université Alassane Ouattara.

L’ingénieur projet de la Fondation MTN, Aka Ernest, assurera la formation qui se décline en cinq modules, à savoir les notions de base en informatique, l’Internet et le Word Wide Web (www), le programme de productivité, la confidentialité et sécurité, le mode de vie numérique. Les enseignements théoriques seront suivis d’activités pratiques, signale-t-on.

Les établissements dont sont issus les participant, à savoir le lycée des jeunes filles, le collège Adventis, le lycée Djibo et le collège Saint Viateur, ont déjà reçu de la Fondation MTN Côte d’Ivoire des salles multimédia équipées et dotées de connexion Internet. Les gérants de ces salles ont bénéficié de la formation nécessaire.

Ce programme de formation bénéficie de l’appui de la direction de la Pédagogie et de la Formation continue du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, de Microsoft et de la Commission nationale de l’UNESCO. Elle permettra à 400 enseignants du système éducatif ivoirien de renforcer leurs capacités en informatique, du 30 octobre au 4 novembre, dans les villes d’Abidjan, de Yamoussoukro, de Bouaké et de Korhogo.

Le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale (DREN) de Bouaké 1, Akessé Amani, et le chef d’antenne de la pédagogie et de la formation continue, Coulibaly Yacouba, ont remercié la Fondation MTN pour son appui à l’école ivoirienne et exhorté les participants à s’approprier la formation afin de mieux utiliser les salles multimédias et l’Internet de leurs écoles pour la formation des élèves.

M. Akessé Amani a annoncé une possibilité d’acquisition d’un ordinateur, d’une valeur de 250 000 FCFA, offerte à chaque enseignant à raison de 10 mensualités, pour capitaliser les acquis de cette formation.


Nbf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ