Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/International/ Le rôle crucial joué par les investisseurs de départ pour faire avancer le continent sera débattu à #AAIS2017
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan, Le IVe Sommet des investisseurs providentiels (#AAIS2017) sera le prochain point de rencontre de la communauté des investisseurs de départ, les 15 et 16 novembre, au cœur de la scène animée des startups de la ville du Cap, en Afrique du Sud.

Lors du Workshop 17, sont prévus des débats cruciaux autour du rôle essentiel que jouent les investisseurs en apportant leur soutien à des startups en termes de financement de départ, de changement d'échelle et de retrait, rapporte, jeudi, l’Organisation de la presse africaine (APO).

Au cours des éditions précédentes du sommet, les discussions avaient porté sur l'importance des capitaux d'amorçage et de la forte collaboration au sein de l'écosystème.

Cette fois, les discussions seront axées sur les prochaines étapes du cycle de l'investissement, avec un thème spécial « Investissement de départ-de changement d'échelle-de retrait; Financer de formidables startups destinées à un succès mondial ». Au total, 250 des investisseurs de départ et parties prenantes les plus importants faciliteront l'échange des meilleures pratiques et traceront la feuille de route pour l'avenir de l'investissement sur le continent.

Durant les deux jours du sommet, le top 20 des entrepreneurs du programme d'accélérateur d'entreprises – XL Africa – présenteront leurs innovations les plus notables et ce qui fait leurs atouts en tant qu'entreprises. De même, la Banque mondiale organisera son atelier relatif à la politique afin de discuter des recommandations pour les prochains programmes d'échelle et d'impact en Afrique.

Des investisseurs locaux et internationaux renommés seront les vedettes du Sommet, avec la présence attendue d'éminents investisseurs providentiels africains représentant plus de 20 réseaux de business angels locaux et d'investisseurs, et provenant entre autres du Nigeria, de l'Afrique du Sud, du Cameroun, de l'Égypte, du Ghana, du Maroc, du Kenya, du Libéria, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et de la Somalie.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment