Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le 4ème sommet UA-UE à Abidjan sera la consécration de l’année 2017 pour la Côte d’Ivoire (Ambassadeur)
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan, L’ambassadeur de l’Algérie en Côte d’Ivoire, Bouguetaia Mohamed, estime que l’organisation du 4ème sommet Union africaine – Union européenne à Abidjan les 29 et 30 novembre sera la consécration de l’année 2017 pour la Côte d’Ivoire.

«L’année 2017 a été pour la Côte d’Ivoire, une année riche caractérisée par plusieurs réalisations et succès tant au plan international qu’au plan national », a déclaré mercredi l’ambassadeur.

Il s'exprimait à l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de la Révolution de la République de l’Algérie, en présence du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly, qui représentait le gouvernement ivoirien.

« Cette rencontre majeure entre les deux continents dont les résultats attendus aura un impact fort sur le développement de l’Afrique et dont la réussite et le bon déroulement sera une consécration méritée viendrait couronner une année faste qui démontre l’ouverture, le dynamisme, la vitalité et le leadership de votre pays », a-t-il ajouté.

Le 1er novembre 1954 marque une date historique de la Révolution de la République algérienne.

(AIP)

sdaf/cmas
Commentaires


Comment