Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Korhogo / Renforcement des capacités managériales, commerciales et marketing: le FSDP finance la formation de 20 acteurs des radios de la zone nord
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  FSDP
Séminaire
© Autre presse par DR
Séminaire de renforcement des capacités des acteurs des radios de la zone Nord
Du 14 au 16 novembre 2017 à Korhogo, le Fonds de développement et de soutien à la presse (FSDP) a organisé un séminaire de renforcement des capacités des acteurs des radios de la zone Nord.
Comment


Vingt acteurs des radios privées non commerciales de la zone Nord étaient en séminaire de renforcement de capacité sur le management de leur radio, du 14 au 16 novembre 2017 à Korhogo.

Ce projet de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), soumis au Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) pour financement, a pour objectif de permettre aux responsables commerciaux et marketing des radios privées non commerciales, de réussir à générer des ressources financières, à travers les contacts entre les radios et l’environnement dans lequel ils évoluent.

En marge de ce séminaire de renforcement de capacités, Le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’Guessan Bernise a animé une conférence de presse avec les correspondants de presse de Korhogo.

Le Directeur Exécutif du FSDP a fait une présentation des textes fondateurs du FSDP ; ses missions ; ses ressources ; ses appuis en faveur du secteur de la presse privée, les conditions d’éligibilité et d’accès aux subventions et dons ainsi qu’au cautionnement du FSDP.

S’agissant du séminaire au profit des acteurs des radios, Mme N’Guessan Bernise Directeur Exécutif du FSDP, a salué au cours de cette session, le Président de l’URPCI, M. Bamba Karamoko pour sa vision proactive du développement des radios de son organisation professionnelle. Elle a par ailleurs, félicité les participants de cette formation pour leur mobilisation.

Le Directeur Exécutif du FSDP n’a pas manqué de rappeler que ce marché public remporté par le Cabinet ECM Afrique a fait l’objet d’un appel d’offres. Cette session de renforcement de capacités, s’est appuyé sur équipe de formateurs chevronnés et a porté sur les modules suivants :
Force de vente et marketing ; Stratégie de négociations ; E-marketing, quelles opportunités pour les radios ? ; Ancrage communautaires par la méthode active de recherche ; Mobilisation des ressources financières des bailleurs et partenaires locaux.

Au terme de la formation, Mme N’Guessan Bernise a exhorté les participants à la formation, « à travailler et à continuer à apprendre. Les connaissances que vous avez acquises auprès de votre formateur du Cabinet ECM Afrique doivent servir de bases solides pour perfectionner votre savoir-faire et assurer le développement de votre Radio et par ricochet votre développement personnel. Faites-en sorte que, ce que vous avez appris, au prix de grand sacrifice puisse se traduire dans vos Radios et soit visible par vos collègues et vos responsables ».

M. Sangaré Lancina, à au nom du président de l’URPCI exprimé la reconnaissance de son organisation professionnelle au FSDP pour ses actions en faveur de ses membres. Il a rappelé que ce séminaire se tient à la suite de Grand-Bassam, avec la formation de quarante (40) directeurs, responsables commerciaux et marketing, animateurs et techniciens des radios privées non commerciales, sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en août 2017.
Commentaires


Comment