Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les journalistes marocains et ivoiriens célèbrent la fraternité autour d’un match amical
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Avant la qualification des Lions de l’Atlas du Maroc pour le mondial 2018 face aux Eléphants de Côte d’Ivoire, samedi, une rencontre amicale de football a eu lieu entre journalistes sportif marocains (UJSM) et la formation de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (EDPSCI) en vue de célébrer le fairplay, la paix et la fraternité.

Cette rencontre initiée par l’ONG « L’entreprise de paix » s’est déroulée vendredi au lycée classique d'Abidjan et s’est soldée par la victoire des journalistes marocains au tir aux buts (3-1) après un nul (1-1) au terme du temps réglementaire.

Présidant l’évènement, SEM l’Ambassadeur du Maroc, Abdelmalek kettani a félicité et encouragé chaleureusement la quarantaine de journalistes sportifs marocains et ivoiriens présents à cette cérémonie, tout en les invitant à relayer avec efficacité le message de fairplay et de fraternité que symbolise la rencontre amicale, afin que le match décisif du samedi entre le Maroc et la Côte d’ivoire se déroule dans un climat de paix et de fraternité.

Le président de l’ONG « l’entreprise de paix », Yves Toto, a exprimé au nom des membres de son organisation, sa pleine gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour son amour sincère et unique à l’endroit de la Côte d’Ivoire et pour toutes ses actions empreintes d’humanisme.

A la fin du match, le représentant de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Lance Touré, a remis le trophée de vainqueur à Adil Rahmouni, capitaine de l’équipe des journalistes sportifs marocains pour matérialiser le fairplay.

bsb/fmo
Commentaires


Comment