Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des véhicules et des cadenas de haute sécurité aux régisseurs des prisons
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  AIP
Rentrée
© APA par Cheick KONE
Rentrée solennelle 2017 de la Cour d’appel de Bouaké
Le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme, Sansan Kambilé (Photo) a présidé cette cérémonie de rentrée judiciaire et d’installation de magistrats.
Comment


Abidjan, 17 (AIP) - Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sansan Kambilé a remis vendredi 15 véhicules double cabine de type 4x4 et des cadenas de haute sécurité à 15 régisseurs de Côte d’Ivoire, au cours d’une cérémonie au cabinet dudit ministère, à Abidjan.

Selon le ministre, ce don intervient dans les actions du Conseil national de sécurité (CNS) et du gouvernement face à la sécurité dans les établissements pénitentiaires qui est « mise à rude épreuve à travers des évasions récurrentes », depuis quelques mois.

« Tous ces moyens déployés par le CNS et le gouvernement permettront de corriger ces anomalies constatées qui causent des problèmes de sécurité. Je vous exhorte une fois encore à faire preuve de responsabilité dans la gestion de vos agents et de vos établissements », a indiqué M. Kambilé.

« Quel que soit les moyens mis à vos dispositions, vous ne réussirez votre mission que si vous instaurez la discipline en votre sein. Tout en invitant à prendre grand soin des moyens qui vous sont remis aujourd’hui, je vous demande d’éduquer vos agents à plus de discipline », a-t-il souligné avant insister que « les véhicules sont pour les intérêts du service ».

Au nom des bénéficiaires, le régisseur de la Maison d’arrêt de Korhogo, Ouattara Pinguessie a rassuré que « les véhicules seront effectivement utilisés dans le cadre du service ». « Vous faites beaucoup pour les établissements pénitentiaires. Je voulais vous remercier », a-t-il dit, en souhaitant que ces actions se poursuivent.

Les véhicules ont été remis aux régisseurs de Korhogo, Séguéla, Man, Aboisso, Abengourou, Bongouanou, Tabou, Bouaflé, Grand-Bassam, Agboville, Katiola, Toumodi, Soubré et Boundiali. Cette opération va poursuivre pour les autres 19 régisseurs.

(AIP)

ena/fmo
Commentaires


Comment