Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Mohammed VI attendu à Abidjan dimanche pour une visite d’amitié et de travail
Publié le samedi 25 novembre 2017  |  APA
Signature
© Abidjan.net par PR
Signature d`un mémorandum d`entente relatif à la phase de valorisation et d`exploitation de la baie de Cocody
Lundi 06 mars 2017. Abidjan. Dans le cadre de sa visite en Côte d`Ivoire, le Roi du Maroc, Mohammed VI et le président Alassane Ouattara ont présidé ce lundi, la signature d`un mémorandum d`entente relatif à la phase de valorisation et d`exploitation de la baie de Cocody.
Comment


Le Roi Mohammed VI du Maroc est attendu dimanche à Abidjan pour une visite d'amitié et de travail.

Selon la présidence ivoirienne, le souverain chérifien sera accueilli à sa descente d'avion à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan par le président ivoirien Alassane Ouattara à 15h00 (heure locale et GMT).

Cette visite d'amitié et de travail de Mohammed VI intervient à quelques jours de l'ouverture à Abidjan du 5è sommet Union Africaine- Union Européenne prévu les 29 et 30 novembre prochains.

A ce sommet, le premier du genre en Afrique subsaharienne, sont notamment attendus près de 10 000 participants dont 83 chefs d'État et de gouvernement représentants 55 pays africains et 28 pays européens.

Des délégations des pays amis, des organisations internationales et sous-régionales sont également attendues à cette rencontre qui aura pour thème « investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».

PIG/lb/ls/APA
Commentaires


Comment