Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une nouvelle génération de taxis compteurs en circulation à Abidjan
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  AIP
Transports
© Ministères par DR
Transports : les 12 travaux du ministre Koné Amadou
Comment


Abidjan - Le ministre des Transports, Amadou Koné, a procédé dimanche après-midi, au lancement d’une nouvelle génération de taxis compteurs dans le district autonome d’Abidjan.

De couleur blanche, traversée de l’orange avec la mention "Ivoire taxis", ces véhicules, au nombre de 100, sont des taxis neufs mis en circulation dans le district d’Abidjan dès lundi.

Remettant les clés aux bénéficiaires, le ministre Amadou Koné a indiqué que ces véhicules qui ont été acquis grâce au Fonds du développement des transports s’inscrit dans la poursuite du renouvellement du parc automobile et de la réponse aux besoins des clients.

Il a demandé aux bénéficiaires de prendre soins des véhicules afin d’encourager le gouvernement à poursuivre cette politique. "Ne trahissez pas la vision qu’on a eu ensemble", a-t-il souhaité avant d’assurer que toutes les dispositions sont prises par son département pour que cette opération soit un véritable succès.

Amadou Koné a également révélé qu’un arrêté sera pris par le gouverneur du district d’Abidjan pour la réglementation des taxis compteurs à Abidjan. "Il n’y aura pas deux types de taxis", a-t-il prévenu.

Le directeur du Fonds, Kouyaté Mohamed, a plaidé pour une synergie d’action entre les acteurs du transport pour la pérennisation du projet.

Il a expliqué que les véhicules sont équipés d’un système de paiement électronique, d’un véritable compteur permettant aux clients d’avoir accès informations de tarification et d’un système GPS pouvant favoriser la géolocalisation en cas de danger.

Les statistiques récentes indiquent que 85% de véhicules en Côte d’Ivoire ont plus de 10 ans d’existence. Et seulement moins de 1% de véhicules en circulation a moins d’une année, souligne-t-on.


bsp/kp
Commentaires


Comment