Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Maracana : La Super Division va changer de formule.
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  Abidjan.net
Sport/
© Abidjan.net par DR Bill leo
Sport/ AG ordinaire de la FIMADA
La Fédération Ivoirienne de Maracana et disciplines associés a organisé le samedi 03 décembre 2016, une AG ordinaire à Yopougon.
Comment


Les acteurs du Maracana ivoirien étaient en séminaire ce 18 novembre au siège sportif de la fédération au Jesse Jackson de Yopougon pour réfléchir sur la formule du championnat national.
Encadreurs techniques, arbitres, officiels, présidents de club et membres du Comité Directeur de la FIMADA se sont donné rendez-vous au siège sportif de la Fédération ce 18 novembre 2017. Au menu des échanges, la nouvelle formule du championnat. Ces acteurs du Maracana avaient pour mission d’arrêter une formule qui devait répondre aux aspirations et exigences de tous les clubs.
Au bout des travaux, il a été adopté un règlement spécial pour la Super Division. Ainsi, l’on retient qu’à l’issue de la phase éliminatoire du championnat national, 20 équipes (10 Abidjan et 10 Intérieur du pays) seront admises pour disputer la Super Division. Ces 20 élus arriveront à la Super Division avec leurs points acquis au bout des phases de poules dans leurs zones respectives. A ces points acquis, il sera ajouté un bonus de 5 points avant le démarrage de la Super Division.
Réunis à Yamoussoukro, théâtre de la Super Division, en 5 poules de 4 équipes, à la fin des matchs de la première phase en aller simple, les deux premiers de chaque groupe seront admis pour la 2e manche. Ces heureux admis auront un autre bonus de 5 points avant de démarrer la 2e phase.
Et, ils (les 10 admis) disputeront des matchs en aller simple. Au bout des matchs (5), un classement sera établi en tenant compte des points obtenus depuis la première phase. Et, seuls les 5 premiers de ce ranking bénéficieront d’un bonus de 5 points en plus de leur ticket pour la 3e phase. Cette manche mettra en poule unique les 5 candidats encore en lice.
A l’issue des matchs en aller simple du 3ème tour les cinq (05) équipes bénéficieront de points de bonus tel que définis ci-dessous suivant le classement final de la Super division :
-Equipe classée 1ère bénéficiera de 08 points ;
-Equipe classée 2ème bénéficiera de 06 ponts ;
-Equipe classée 3ème bénéficiera de 05 points ;
-Equipe classée 4ème bénéficiera de 04 points ;
-Equipe classée 5ème bénéficiera de 03 points.
Et, l’équipe qui aura totalisé le plus grand nombre de points sera déclarée championne de la saison. Chacun fera l’addition de ses points acquis en phase éliminatoire plus ceux acquis en Super Division.
C’est sur cette base que le ranking des 60 clubs de la saison sera établi.
Cette formule devra être soumise à l’appréciation de tous les acteurs du maracana ivoirien lors de l’Assemblée générale du 16 décembre 2017. Souveraine, l’Assemblée donnera sa position pour valider ou non.
Mais, déjà, les acteurs réunis lors du séminaire sont repartis heureux.


Sercom

Commentaires


Comment