Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Maracana (Qualification des licences) : Ce qui va changer
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  Abidjan.net
Comment


La saison 2016 a présenté plusieurs débats sur les licences. Plusieurs clubs avaient émis des doutes sur l’âge de quelques athlètes et même sur l’authenticité des documents administratifs fournis pour l’établissement des licences. Pour éviter de telles bisbilles entre clubs qui pourraient écorcher l’image du maracana, la FIMADA a invité les acteurs autour d’une table pour déterminer la procédure de qualification de licences et surtout les documents relatifs à cette démarche.
Présidée par Adiko Antoine, un groupe d’experts composés d’encadreurs techniques, présidents de clubs, officiels et membres de la FIMADA, étaient en séminaire, à Yopougon ce 18 novembre. Au terme de leurs travaux, ils ont pondu des recommandations.
L’on retiendra que la Carte nationale d’identité est le document administratif unique et valable à présenter pour la demande de la licence fédérale. Cette licence détenue, elle est valable pour la saison et ne saurait être entachée d’aucun doute.
C’est sur présentation de la carte nationale d’identité (CNI) que la licence est émise par la FIMDA. En cas de perte de la CNI, le récépissé original émis par l’Office national d’Identification est valable pour la demande de la licence.
Par ailleurs, le comité d’experts a souhaité que des sanctions soient prononcées à l’endroit des membres de la commission qualification qui seraient coupables de fautes. Aussi, le comité a-t-il plaidé pour des primes.
Ces recommandations sont sur la table du président Bleu qui devra les soumettre en Assemblée pour décisions définitives selon les principes de démocratie de la FIMADA.

Source Sercom

Commentaires


Comment