Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Usine UTEXI de Dimbokro : Près de 400 employés broient du noir après l’interruption des activités pour factures impayées
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  Régionale.info
Comment


L’usine UTEXI de Dimbokro est désormais plongée dans le noir. Selon une source citée par l’AIP, c’est suite à de nombreuses mises en demeure de la direction des clients regroupés (DRC) de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) que l’ordre d’interruption a été prononcé. La demande a été effectuée par le PDG de l’entreprise, Dr Konaté Vassiliki, alors que l’unité de production se retrouve dans l’incapacité d’honorer ses engagements vis-à-vis de la CIE.

Du côté de la direction, ce n’est pas la même version qui est donnée. Ainsi, cette interruption serait due à une rupture de stock de coton, une situation qui a arrêté le fonctionnement des activités. C’est donc pour limiter les dépenses inutiles que la coupure de l’électricité a été effectuée. « Nous n’avons plus de coton. Nous ne pouvons pas rester à payer plus de 20 millions de FCFA par mois pour l’éclairage du site », s’est défendu Dr Konaté Vassiliki. Et de poursuivre que la situation rentrerait dans l’ordre avec la reprise des activités « dans les semaines à venir », suite à la finalisation des contrats avec les fournisseurs de coton.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment