Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Dîner-Gala des Awards du Taekwondo: Au bonheur des meilleurs de la saison
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Fédération
Taekwondo:
© Autre presse par DR
Taekwondo: Cérémonie de récompense des meilleurs athlètes de la saison
En marge de la Finale des Grands Prix et Coupe du Monde par Equipes Nationales 2017, la World Taekwondo a tenu dans la soirée à Abidjan Radisson Blu Hôtel, son Dîner-Gala des Awards
Comment


En marge de la Finale des Grands Prix et Coupe du Monde par Equipes Nationales 2017, la World Taekwondo a tenu dans la soirée du lundi à Abidjan Radisson Blu Hôtel, son Dîner-Gala des Awards. Cette cérémonie glamour, qui se tient à la même période, chaque saison, est le cadre pour distinguer les meilleurs acteurs du Taekwondo mondial.

En présence du ministre ivoirien des Eaux et Forêts, représentant son homologue des Sports et des Loisirs, et de nombreuses personnalités ivoiriennes et étrangères, la fête s’est déroulée dans une ambiance colorée. Neuf catégories ont été retenues par le jury pour les distinctions. Au nombre desquelles le meilleur athlète masculin de l’année, qui est revenu au Coréen Dae-Hon Lee. La meilleure athlète féminin de l’année n’étant autre Blanca Walkden de la Grande-Bretagne.

Dans ces deux catégories, les Ivoiriens Cheick Cissé et Ruth Gbagbi, nominés, n’ont finalement pas retenus l’attention du jury. Au contraire de leur président, Cheick Daniel Bamba, qui a reçu un prix pour son engagement au service du développement du Taekwondo en Afrique. Dans cette même veine, la World Taekwondo Africa a été distinguée meilleure confédération continentale de Taekwondo. Cette cérémonie restera avant tout un triomphe à la Corée. La nation-mère du Taekwondo a raflé, outre le meilleur athlète masculin de l’année, les prix de meilleure fédération nationale et de meilleure équipe nationale.

Dr Choue Chungwon et tous les officiels de la World Taekwondo, les athlètes et les acteurs du Taekwondo mondial, ont bénéficié de l’attention, au cours de ce gala, des ministres Charles Alain Donwahi, Euphrasie Yao, du président Cheick Daniel Bamba, et de nombreuses autres personnalités ivoiriennes. Le prochain pays qui abritera la Finale des Grands Prix et le Dîner-Gala des Awards, est Les Emirats Arabes Unis. Cheick Daniel Bamba a passé le flambeau de la World Taekwondo au représentant de ce pays.
Commentaires


Comment