Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La HACA revisite la viabilité des nouvelles chaînes de télévision
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  AIP
Ibrahim
© Autre presse par DR
Ibrahim SY SAVANÉ, Président de la HACA
Comment


Abidjan - La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a organisé mercredi, à Abidjan-Plateau, un atelier sur « La viabilité des nouvelles chaînes de télévision privées commerciales : défis et stratégies ».

« La rencontre de ce jour revêt pour nous une importance capitale. En effet, c’est la première fois que se réunissent en un même lieu, toutes les entités bénéficiaires d’autorisation télévisuelle, pour aborder ensemble la question cruciale de la viabilité des nouvelles chaines », a déclaré le président de la HACA, Ibrahim Sy Savané.

La motivation profondément essentielle de l’atelier tenait à définir les variables clés « structurelles ou d’opportunité susceptibles de contribuer à réaliser la rentabilité de ces entreprises », a-t-il souligné.

Cette rencontre dédiée aux opérateurs audiovisuels concernés et aux professionnels de l’audiovisuel, devrait permettre d’identifier les défis auxquels sont conformées les nouvelles chaînes de télévisons privées commerciales autorisées par une décision de la HACA datant du 14 décembre 2016.

Quatre éditeurs de programme sont autorisés à exploiter un service de télévision privée commerciale sur le réseau TNT à savoir, Life TV, Optimum média Côte d’Ivoire, Société de radiodiffusion de Côte d’Ivoire et SORAND-CI.

Les représentants de ces chaînes ont présenté leurs stratégies respectives afin de s’insérer dans le nouvel environnement médiatique ivoirien de plus en plus concurrentiel.

La cérémonie a enregistré la participation d’un expert qui s’est prononcé sur la thématique des défis du nouvel environnement médiatique ivoirien et des stratégies à mettre en place pour tenir la concurrence en vue de relever des pistes de réflexion qui permettraient de garantir la compétitivité et l’attraction des nouvelles chaînes de télévisions autorisées.

aaa/fmo
Commentaires


Comment