Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de l’Amitié - Riviera Golf sur le toit.
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  Abidjan.net
Maracana
© Autre presse par dr
Maracana - Riviera Golf remporte le tournoi de l`amitié.
Riviera Golf a remporté la 20e édition du Tournoi de l’Amitié disputée les 9 et 10 décembre au stade Boga Doudou de la Riviera.
Comment


Riviera Golf a remporté la 20e édition du Tournoi de l’Amitié disputée les 9 et 10 décembre au stade Boga Doudou de la Riviera. Le club, porté par Anselme Ngbocho, entre dans l’histoire avec son 6e sacre
La Riviera Golf s’est adjugée le trophée de la 20e édition du Tournoi de l’Amitié, ce 10 décembre 2017. En finale, les « Boss » ont étalé (2-0) le Cas Toits Rouges venus de Yopougon, grâce à un Anselme Nbgocho étincelant.
Devant son public composé des pères fondateurs du club et de la compétition, la Riviera Golf a su se surpasser et dominer le poids de la fatigue pour surclasser le Cas Toits Rouges, un cador du maracana ivoirien. Qui jouit d’une grande expérience des compétitions nationales et surtout composé d’internationaux champions d’Afrique 2017 à l’image de Zahui Darius.
Tombeur du géant Somacy, tenant du titre en demi-finale, le Cas Toit Rouges se voyait sur le trône. Mais, voilà, l’ancien latéral droit de l’Asec et des Eléphants, Soro Jean s’est mué en une muraille protégeant les buts de la Riviera. Devant lui, M’Bahia Mesmin était imperméable. Véloce, le joueur avait comme mission de détruire toutes les offensives adverses.
En pointe, Anselme Ngbocho a gardé ses jambes de 20 ans. Il régale. Double passeur décisif, le Banquier a endeuillé le CAS Toits Rouges. Zahui Gouli Darius qui portait les espoirs de Toits Rouge était tenaillé par le duo Frondo Eloi et Téhé Florent.
Le Cas Toits Rouge, méconnaissable, s’écroule donc en finale (2-0). Vainqueur en 2011 et 2015, les Rouges de Yopougon ne pourront goûter à leur 3e sacre.
En face, la Riviera devient à jamais la Reine de la compétition. Avec ce titre acquis, le club de Ouattara Bakary est à son 6e sacre. Un record ! Suit au palmarès GMY Yopougon qui compte trois titres (2007, 2008 et 2009). Somacy et Cas Toits rouges comptent chacun deux titres.
A noter que cette 20e édition du Tournoi de l’Amitié à réuni douze clubs, au stade Boga Dougou de la Riviera Golf. Initiée par la Riviera Golf, cette compétition vise à raffermir les liens de fraternité et d’amitié entre maracaniers. Elle est la plus vieille des compétitions en territoire ivoirien.
Cette 20e édition a été l’occasion de célébrer les fondateurs du club qui sont par ailleurs les ancêtres du maracana ivoirien. La Riviera Golf a aussi donné un caractère social à la compétition en initiant deux journées de dépistage gratuit en ophtalmologie et en oto-rhino-laryngologiste (ORL).

FD
Commentaires


Comment