Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018/Elimination des Eléphants : ‘’Une suite logique’’, selon Didier Drogba ‘’Pas surpris’’
Publié le jeudi 14 decembre 2017  |  Abidjan.net
Football:
© Autre presse par DR
Football: Didier Drogba en interview
Didier Drogba a été reçu en interview par l`équipe de RFI. Il s`est prononcé sur plusieurs sujets dont la situation de football en Côte d`Ivoire
Comment


Invité du confrère RFI ce jeudi 14 décembre 2017, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba s’est dit ‘’pas surpris’’ par l’élimination des Eléphants pour le Mondial 2018 en Russie, même s’il est ‘’triste pour ces jeunes joueurs passés à côté d’un rendez-vous du football mondial’’. Pour l’ex-capitaine des Eléphants, cette élimination est ‘’une suite logique’’.

Selon Didier Drogba, ‘’la Fédération a une grosse part dans cet échec’’. Et le ‘’coach imposé a également sa part de responsabilité’’ a estimé l’actuel sociétaire de Phoenix Rising, en United League Soccer. Entre autres raisons à ce qu’il considère comme un échec, l’ex-capitaine des Eléphants a évoqué la transition brutale entre l’ancienne génération et la nouvelle. Didier Drogba estime que cela aurait du se faire en ‘’douceur’’.


‘’Quand nous sommes arrivés en sélection, on a pu compter sur l’appui des Kalou, Dié Serge, Domoraud… C’est grâce à cela qu’on a pu nous qualifier pour le mondial’’, a argué Didier Drogba. ‘’On aurait aimé être à côté d’eux. Les jeunes ont été abandonnés’’, a-t-il poursuivi. Selon l’ex-capitaine des Eléphants, il est indéniable que le football ivoirien vit des difficultés. ‘’ La CAN 2015 n’a fait que masquer ce qu’il y’avait dans le foot ivoirien’’, a affirmé l’actuel sociétaire de Phoenix Rising.


En guise de solution, l’enfant terrible de Niaprahio propose ‘’les Etats généraux du football ivoirien’’, dans lesquels il est ‘’prêt à s’impliquer’’. Didier Drogba a appelé au ‘’rassemblement’’, gage du sursaut du football ivoirien.

‘’Il faut rassembler le football ivoirien. Il faut donner de l’engouement’’, a-t-il insisté. Pour Didier Drogba, il faut nécessairement repositionner le football local. ‘’Yaya, Kolo et autres ont fait leurs preuves au niveau local. Ils ont appris localement avant de faire leurs preuves en confirmant en Europe’’, a dit l’ex-capitaine des Eléphants.


Avant de conclure, Didier Drogba s’est prononcé sur les chances de l’Afrique au prochain mondial en Russie. L’ex-capitaine des Eléphants ‘’mise une pièce sur le Nigeria’’, qui selon lui semble ‘’être l’équipe la plus constante’’. Il a souhaité toutefois ‘’une bonne coupe du monde’’ à l’ensemble des Représentants africains, dont il espère voir certains dans le dernier carré.

Atapointe
Commentaires


Comment