Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Didier Drogba: "Il faut revoir toute la stratégie du foot ivoirien"
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  APA
Economie:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Economie: le groupe Didier Drogba signe son entrée dans le capital de la Société des Mines d’Ity
Mardi 7 janvier 2014. Abidjan. Primature.La Côte d`Ivoire a cédé au groupe Didier Drogba 5% de son capital soit 60.000 actions dans la société minière d`Ity en présence du premier ministre, des ministres auprès du premier ministre chargés des finances et du budget, du ministre des mines et des responsables de la société de développement des mines (SODEMI). Ph : Didier Drogba
Comment


Invité de Radio France internationale (Rfi), Didier Drogba, l’ex-capitaine des Éléphants, l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire a jeté, jeudi, un regard sur le football de son pays dont "il faut revoir toute la stratégie", selon l’ancien international ivoirien.

Pour l’ex-goalédor, les "anciens" qu’ils constituent avec les frères Touré (Kolo et Yaya), Didier Zokora, " on a longtemps observé. Il faut qu’on revienne car on a porté cette équipe là au plus haut niveau".

"Il faut revoir toute la stratégie du foot ivoirien (...) et je m’impliquerai avec plaisir... ", a dévoilé l’invité de Radio foot international de la chaîne mondiale qui commence une carrière de dirigeant de l’équipe de Williamsville athlétique club (WAC, Ligue 1 ivoirienne).

Revenant sur l’élimination de la Côte d’Ivoire pour le Mondial 2018, Didier Drogba a estimé que c’est "une suite logique".

Car, a-t-il expliqué, "la victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences. C’est grâce à la présence de joueurs comme Yaya Touré, Kolo Touré, Siaka Tiéné, Copa Barry qui ont été rappelés. Une fois que ces joueurs-là se sont retirés, on a vu les carences du football ivoirien", a asséné Didier Drogba.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment