Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Vice-Président de la République multiplie les contacts au Brésil avant son départ pour les Etats-Unis
Publié le samedi 16 decembre 2017  |  Vice présidence de la République
SEM
© Autre presse par DR
SEM Daniel Kablan DUNCAN, a visité le Centre d’Excellence contre la faim au Brésil
Mercredi 13 Décembre 2014.Brésil. Le vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan DUNCAN, a visité, mercredi après-midi, le Centre d’Excellence contre la faim dans ce pays.
Comment


Le vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan DUNCAN, qui effectue depuis le 11 décembre 2017, une mission au Brésil, a eu, jeudi, plusieurs entretiens avec des personnalités de premier plan.

Tôt dans la matinée le vice-Président de la République a eu une rencontre avec le président de la Chambre des députés brésilien, M. Rrodrigo MAIA. Au menu, la question de la coopération parlementaire ivoiro-brésilienne et d’une façon plus large, la relance et le renforcement de la coopération entre les deux Etats.

Cette même thématique a été aussi au cœur d’une autre importante audience ce jour, celle avec le ministre d’Etat ministre chargé des relations extérieures, M. Aloyso Nunes FERREIRA, au palais d’Itamaraty.

Cette rencontre a permis aux deux parties de passer en revue les points de la coopération et des échanges entre les deux pays. Ces axes de coopération vont de l’éducation à la santé, avec toujours comme point cardinal, la question de l’inclusivité de la croissance. Le vice-Président de la République l’a dit et redit à ses interlocuteurs brésiliens que le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA tient, à cette dimension d’inclusivité et de justice sociale pour tous les Ivoiriens.

De la question du cacao ivoirien sur le marché brésilien, de l’apprentissage de diplomates ivoiriens au Brésil, de la sécurité maritime des côtes ivoiriennes à l’aide à la construction ou l’équipement de stades en Côte d’Ivoire pour la CAN 2021, ou encore de la reprise des consultations au sein de la commission mixte ivoiro-brésilienne, tous les points de relance de la coopération ont été examinés et positivement reçus par les interlocuteurs du vice-Président de la République.

Au cours de la même journée de jeudi, le vice-Président de la République a encore multiplié les contacts et entretiens avec diverses autres personnalités et représentants d’organismes ou de structures luttant localement ou sur le plan mondial contre la faim et pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Le vice-Président de la République s’est rendu vendredi matin dans une exploitation agricole familiale, non loin de Brasilia, afin de toucher directement du doigt les problèmes concrets et pratiques liés à la lutte contre la faim.

Signalons que, outre ses proches collaborateurs et conseillers, le vice-Président de la République était tout au long de cette mission au Brésil, accompagné du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, M. Jean Claude KOUASSI et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire près la République fédérative du Brésil, SEM Sylvestre AKA.


Le Service Communication du vice-Président de la République
20314829
Commentaires


Comment