Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’INPHB abrite la 2è édition des Mining Olympiades
Publié le dimanche 17 decembre 2017  |  AIP
Tengrela
© Autre presse par dr
Tengrela - Finale du tournoi doté du trophée Dominique Ouattara
Finale du tournoi doté du trophée Dominique Ouattara le dimanche 17 septembre 2017, à Tengrela,
Comment


Yamoussoukro - La deuxième édition du tournoi des entreprises minières dénommé « Mining Olympiade » pour la solidarité se joue cette année à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro.

Vingt et une entreprises minières sont en compétition et s’affrontent dans 11 disciplines sportives différentes dont le football, la natation, le maracana, le golf, le ping-pong, le relais 4x100 et le basketball.

Le président du groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI), Bodiel N’Diaye a indiqué qu’il s’agit d’afficher la solidarité entre professionnels du secteur minier en Côte d’Ivoire. « Mining olympiades, vise à resserrer les liens des différents acteurs autour des valeurs fortes, autres que professionnelles liées au sport », a précisé le président des entreprises minières Bodiel N’Diaye.

« Le caractère symbolique, c’est la fête de la Sainte-Barbe, qui est une fête qui est célébrée par le monde minier tous les 4 décembre », a déclaré le directeur général des mines et de la géologie, Coulibaly Brahima, à l’ouverture des compétitions au gymnase de l’INPHB-Sud

Le représentant du ministre Jean-Claude Brou a salué l’excellence des relations de partenariat avec les entreprises minières et souhaité que les compétitions se déroulent dans la fraternité à l’image d’une Côte d’Ivoire qui gagne.

Le groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire a été créé en 2008. Ses objectifs sont de défendre les intérêts de l’industrie minière et particulièrement ceux des membres, de promouvoir la recherche et l’exploitation des ressources minières et de sensibiliser en collaboration avec le ministère de tutelle, le grand public sur l’importance de l’industrie minière.

nam/fmo
Commentaires


Comment