Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Décharge d’Akouédo : Les populations annoncent sa fermeture pour fin décembre / Ce qu’elles demandent à l’Etat
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  LInfodrome
Réouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Réouverture de la decharge d`Akuédo: Visite de terrain de la direction de l`ANASUR
Le ministère de l`environnement , de la salubrité et du développement durable a travers l`Agence nationale de Salubrité urbaine (ANASUR) a entrepris le mardi 30 Juin 2015 une visite de terrain dans le district d`Abidjan dans le but de s`assurer de l`état d`avancement des opérations de salubrité en cours après la réouverture de la décharge d`Akuedo.
Comment


Cela sonne comme une alerte. Les populations d’Akouédo village, par la voix du Comité d’éveil, de vigilance et d’hygiène (Cevh), ont annoncé, au cours d’une conférence de presse, le vendredi 15 décembre 2017, à Akouédo, la fermeture de la décharge se trouvant dans leur localité, pour la fin de ce mois de décembre 2017.

La raison : elles demandent à être intégrées dans la réhabilitation de ce site, annoncée par l’État de Côte d’Ivoire. Selon Aguédé Paulin, membre du Cevh, il est inadmissible que la décharge d’Akouédo, qui existe depuis la période des indépendances, continue d’accueillir les déchets de la capitale économique de Côte d’Ivoire, sans que des moyens conséquents soient dégagés pour la prise en charge des populations. Lesquelles sont, a-t-il dit, aujourd’hui menacées de nombreux maux. ‘’L’impact environnemental, sanitaire et écologique n’est plus à démontrer. La capacité de la décharge est dépassée. Depuis 1950, la décharge accueille les ordures. Il y a donc risque sur la santé publique, l’écosystème lagunaire et la nappe phréatique. La décharge doit être fermée, et elle le sera à la fin de ce mois’’, a martelé Aguédé Paulin.

Qui a ajouté, en présence d’autres membres de ce comité, que l’idée de la fermeture est de la ministre de la salubrité, de l’environnement et du développement durable, Anne Désiré Ouloto. ‘’En février 2017, la ministre Anne Ouloto
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment