Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: 4000 logements livrés près d’Abidjan pour combler un déficit
Publié le vendredi 29 decembre 2017  |  RFI
Cérémonie
© AFP par Sia Kambou
Cérémonie officielle de remise des clefs de 4000 logements sociaux économiques
Jeudi 28 Décembre 2017. Anyama. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé la cérémonie officielle de remise des clefs de 4000 logements sociaux économiques aux bénéficiaires du projet présidentiel.
Comment


En Côte d’Ivoire, la croissance démographique et l’urbanisation galopante de ces dernières années ont accru la demande en logements. Le déficit annuel est estimé à environ 400 000 unités. Pour tenter de le résorber tout en facilitant l’accès à la propriété, le gouvernement a mis en place en 2012 un programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques. Jeudi 28 décembre, lors d’une cérémonie à Anyama, en périphérie d’Abidjan, les autorités ont symboliquement remis les clés de plus de 4 000 habitations à leurs propriétaires.

Les clés de plus de 4 000 logements situés dans quatre localités en périphérie d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, ont été symboliquement remises à leurs propriétaires jeudi à Anyama. La cérémonie s’est déroulée dans un lotissement flambant neuf construit par l’entreprise marocaine Alliances.

Les prix de ces habitations varient, ne dépassant pas 12 millions de francs CFA (18 000 euros) pour ceux dits « sociaux » et 23 millions de francs CFA (35 000 euros) pour les logements « économiques ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment