x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 6 janvier 2018 | Fraternité Matin

Systèmes financiers décentralisés/Le Ministre Adama Koné : " l’épargne est passée de 72 milliards en 2012 à 250 milliards de Fcfa en 2017 "

© Fraternité Matin Par DR
Les meilleurs agents du Trésor ivoirien distingués
Jeudi 23 novembre 2017. Abidjan. Le ministre de l`économie et des Finances Adama Koné a présidé la cérémonie de distinction des lauréats des prix d`excellence du ministère de l`Economie en présence de plusieurs personnalités dont la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté et le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Charles Koffi Diby.
« Le secteur de la microfinance, l’un des principaux moteurs de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire est en voie de réussir le pari de sa restructuration et de sa professionnalisation ». C’est la principale information qui est ressortie de la rencontre que le Ministre de l’Economie et des Finances M. Adama KONE a eue ce jeudi 4 janvier 2017 avec l’ensemble des dirigeants des systèmes financiers décentralisés à son Cabinet sis à l’immeuble Sciam.

Pour le ministre des Finances, « les résultats enregistrés par ce secteur au cours des cinq dernières années sont encourageants. En effet, l’épargne mobilisée par les Systèmes financiers décentralisés est passée de 72 milliards de FCFA en 2012 à plus de 250 milliards Fcfa en septembre 2017 » s’est... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ