Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tourisme en Côte d`Ivoire: l`année 2018 doit être celle du printemps du tourisme et celle du démarrage des grands chantiers (Siandou Fofana)
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  Abidjan.net
Tourisme:
© Ministères par DR
Tourisme: le ministre Siandou Fofana presente le bilan et les perspectives pour 2018
Mardi 09 Janvier 2018. Abidjan. Le ministre du tourisme et de l`artisanat a présenté à la presse le bilan et les perspectives de son ministère. Plusieurs annonces ont été faites, notamment un investissement de 3.000 milliards de francs CFA via un fonds souverain afin de faire décoller ce secteur.
Comment


"L’ambition du ministre du Tourisme est de faire de la Côte d’Ivoire, la cinquième destination touristique africaine dans quelques années" a déclaré le ministre du tourisme Siandou Fofana lors de sa rencontre avec la presse ce mardi 09 janvier à Abidjan.

Cette rencontre s’est déroulée à bord d’un bateau sur le plan d’eau de la lagune Ebrié. Selon le ministre, le tourisme ne pèse que 5,5% du PIB soit
300 milliards de francs CFA avec 120.000 emplois
directs. Pour Siandou Fofana la valeur absolue du secteur doit doubler d’ici à 2020. "En 2016, 2 millions de touristes ont visité le pays essentiellement en provenance des pays de la sous-région et de la France" a fait savoir le ministre.


Pour les perspectives, le pays veut se doter de nombreux hôtels tant à Abidjan qu’
à l’intérieur du pays. Des parcs animaliers, aquatiques et
des parcs d’attractions sont prévus pour booster le secteur. La construction d’un prochaine d’un hippodrome a été annoncé aussi par le ministre Siandou Fofana. " L`année 2018 doit être celle du printemps du tourisme et celle du démarrage des grands chantiers" a fait savoir le ministre du tourisme.

DA
Commentaires


Comment