Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Appui à l’Economie ivoirienne : Des Banquiers distingués par l’Etat
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  Abidjan.net
Mérite:
© Abidjan.net par Atapointe
Mérite: la Grande Chancellerie distingue plusieurs personnalités
Abidjan le 10 Janvier 2018. La Grande Chancellerie de Côte d`Ivoire a procédé à la distinction d`une centaine de personnalités qui se sont démarqués dans leurs secteurs d`activités.
Comment


A l’occasion de la traditionnelle cérémonie de décoration de début d’année de la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, des banquiers se sont vus distingués pour leur engagement dans le financement de l’économie ivoirienne et des grands projets de développement du pays.

Le Directeur général de la Société ivoirienne de Banque (SIB), Daouda Coulibaly a dit sa fierté et sa joie pour cette distinction qui, selon lui, est la matérialisation de la ‘’reconnaissance de l’Etat pour le travail abattu’’. ‘’A travers cette décoration je pense à ma famille qui m’accompagne et qui m’aide et m’épaule tous les jours dans la réussite de la mission qui m’est confiée au niveau de la Banque. Je pense également à mes collaborateurs de la SIB qui m’accompagnent dans la réalisation desdites missions. Je pense au groupe Attijariwafa qui m’a fait confiance en me nommant Directeur général et en me donnant les moyens pour travailler. Je suis reconnaissant au président du groupe Mohamed El Kettani qui m’a fait confiance’’, s’est exprimé le Directeur général de la SIB. Aux jeunes, il a conseillé de travailler résolument sans relâche. Car dira-t-il, ‘’une fois que le travail est correctement fait la reconnaissance vient automatiquement.’’

Le Directeur général adjoint de Orabank Côte d’Ivoire, Diabaté Losseni a quant à lui dit son ‘’infinie gratitude’’ au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le Premier ministre et chef du Gouvernement et à la Grande Chancelière pour cette distinction. Il a réaffirmé l’engagement de Orabank Côte d’Ivoire à poursuivre le financement de l’économie ivoirienne, et à soutenir les grands projets de développements du président de la République. Diabaté Losseni a encouragé la Jeunesse à s’inscrire dans le processus de développement de la nation en ayant à cœur de faire ce qui est bon pour la nation afin d’assurer une quiétude et un mieux-être aux générations futures.

‘’C’est un sentiment de joie qui nous anime en ce moment. Il a plu au Président de la République sur recommandation de la Grande Chancelière de nous élever à la distinction d’Officier de l’Ordre National. C’est la reconnaissance du travail abattu par plus de 150 collaborateurs depuis plus d’une vingtaine d’années au service du développement des entreprises en Côte d’Ivoire, et aussi du gouvernement’’, a déclaré Marc Wabi, le Directeur Général de Deloitte Afrique de l’ouest. A l’instar de ses condisciples, le DG de Deloitte a adressé à la jeunesse, une invitation au travail, ‘’car c’est seul par le travail que l’on peut être légitimement reconnu aussi bien par nos pairs que par la nation.’’

Ce sont au total 95 personnalités issues de toutes les couches socioprofessionnelles de l’Etat qui ont été distinguées pour cette première cérémonie de décoration de l’année 2018.


Elisée B.
Commentaires


Comment