Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les populations de Bouaflé appelées à fréquenter l’Antenne d’hygiène publique
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  AIP
Comment


Bouaflé, 16 jan (AIP)- Le chef d’Antenne régionale de l’Institut national d’hygiène publique (INHP) de Bouaflé, Logbo Patrice appelle les populations à fréquenter massivement son service.

« Nous demandons que la population vienne solliciter notre service parce que nous sommes là pour elle », a indiqué mardi M. Logbo, soulignant que cette antenne a deux grandes activités, à savoir l’activité vaccinale et la promotion de l’hygiène.

Dans le cadre de l’activité vaccinale, l’antenne d’hygiène publique de Bouaflé propose plusieurs vaccins qui sont notamment la méningite, l’hépatite B, le tétanos, la fièvre typhoïde, la fièvre jaune, la grippe et la rage. La vaccination se fait au sein de l’antenne ou l’extérieur à travers des campagnes. L’antenne prend en charge également les victimes de morsure de chiens et de chats et délivre des carnets de vaccination internationale.

En ce qui concerne la promotion de l’hygiène, l’antenne s’occupe du contrôle de l’état d’hygiène des établissements et lieux recevant du public qui sont, entre autres, les maquis, les restaurants, les hôtels et les salons de coiffure. Elle se charge de la lutte anti-vectorielle et du contrôle sanitaire des unités de production de l’eau, de jus, de lait et de yaourt.

Ouverte depuis le 14 décembre 2017, l’antenne régionale de l’Institut national d’hygiène publique de Bouaflé a pour missions la prévention des maladies transmissibles, l’application de la politique sanitaire nationale en matière d'hygiène générale à travers les activités de vaccination de masse, la promotion de l’hygiène dans tous les établissements recevant du public et la lutte contre les nuisibles, vecteurs de maladies.

(AIP)
ns/fmo
Commentaires


Comment