Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La ministre Mariatou Koné rend visite à une étudiante amputée à la suite d’un accident
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  AIP
Solidarité
© Ministères par DR
Solidarité : victime d’un accident de la circulation, une étudiante reçoit la visite de la Ministre Mariatou KONE
Avant-bras droit amputé, visage gravement défiguré, Grâce porte encore les séquelles de son accident survenu en décembre 2016 sur l’axe Tiassalé-N’Douci alors qu’elle se rendait à N’Douci pour un séminaire d’études.
Comment


Abidjan, 16 jan (AIP) – L’étudiante prénommée Grâce, victime d’un accident de la circulation sur l’axe Tiassalé-N’douci, a reçu la visite de la ministre Mariatou Koné, à quelques heures de son transfert en France, pour des soins, a-t-on appris dans une note parvenue à l’AIP.

« Je suis très heureuse pour ce que le Gouvernement fait pour moi. Il me donne une autre chance de me battre pour réaliser mes rêves. Mon handicap n'en sera pas un frein», s’est adressée Grâce, titulaire d'une licence en droit privé, à la ministre Mariatou Koné venue à son chevet dimanche,.

La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, ravie de ce que Grâce est toujours habitée par l’envie de se battre malgré son handicap, a formulé le vœu de voir l’étudiante revenir « totalement rétablie, pour servir la Côte d’Ivoire en tant que magistrate ».

L’étudiante en droit a été amputée de l’avant-bras droit, suite à un accident de la circulation survenu sur l’axe Tiassalé-N’douci, alors qu’elle se rendait à N’douci pour un séminaire d’études.

Prise en charge par le gouvernement ivoirien, elle s’est envolée pour la France où elle subira une chirurgie esthétique faciale et recevra une prothèse du membre supérieur droit.

(AIP)

ra/tad/fmo/kp
Commentaires


Comment