Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Plus de 1400 accidents de la route enregistrés depuis le début d’année
Publié le samedi 20 janvier 2018  |  AIP
Accidents
© Abidjan.net par PR
Accidents de la route : Réunion technique au ministère de l`intérieur avec les structures concernées
Abidjan le 19 janvier 2018. Dans le but de mettre un frein aux accidents réguliers de la circulation, le ministère de l`intérieur a initié ce vendredi, une réunion technique avec les structures et les directions concernées par le phénomène dont celles chargées de la sécurité et des secours.
Comment


Abidjan - Au total 1458 accidents, dont près de la moitié à Abidjan, ont été déplorés au cours des deux premières semaines de l’année 2018, révèle un rapport d’experts en sécurité et en protection civile, présenté, vendredi.

Selon le même rapport qui prend en compte la période du 1er janvier 2018 à ce jour, ces drames, dont celui survenu à Adiaké le 02 janvier qui a fait 14 morts, ont occasionné plus de 3225 blessés et 81 décès. Le district d’Abidjan a concentré à lui seul 47, 04% de ces accidents.

Ces chiffres ont été présentés à l’occasion d’une réunion de réflexion convoquée par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, dans le cadre des initiatives en vue de trouver des solutions appropriées à la récurrence des accidents de circulation en Côte d’Ivoire.

Le commandant du Groupement des sapeurs-pompiers militaires, le colonel Issa Sako et l’officier N’dri Christian du commandement supérieur de la gendarmerie ont présenté le rapport qui révèle en outre que les accidents sont généralement dus au jeune âge des chauffeurs qui varie entre 15 et 20 ans, au non respect du code de la route, à la conduite sous les effets des excitants.

La rencontre du jour à la quelle ont pris part autoritaires judiciaires, policières et sanitaires visait, à faire un état des lieux afin d’ébaucher des pistes de solutions qui seront présentées au ministre de l’Intérieur lors d’une autre réunion prévue le 24 janvier.

Les locaux du ministère de l’Intérieur ont accueilli la rencontre, présidée par le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, Vincent Toh Bi Irié.


ra/kg/kam
Commentaires


Comment