Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grève des agents du ministère de l’intérieur /Après la rencontre avec le ministre : Ce qui coince
Publié le samedi 20 janvier 2018  |  LInfodrome
Les
© Autre presse par OUA
Les bassamois célèbrent le nouveau ministre de l’intérieur après sa nomination
12 août 2017. Le nouveau ministre de l`intérieur et de la Sécurité Sidiki Diakité a été célébré par la population de Grand Bassam (Quartier Phare). Le maire Ezaley Philippe et plusieurs autorités étaient présentes.
Comment


Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, a rencontré, le lundi 15 janvier 2018, le Syndicat national des agents du ministère de l'intérieur de Côte d'Ivoire (Synamici) qui est en grève, depuis le lundi 8 janvier 2018.

l leur a demandé de lever le mouvement, mais prendre cette décision coince pour les syndicalistes. ‘’ Le ministre nous a fait savoir que le budget 2018 étant déjà bouclé, il faut attendre celui de 2019, pour prendre en compte nos revendications. Sur cette base, il nous a demandé de lever le mot d’ordre de grève. Mais nous exigeons que la promesse qui nous a été faite soit formulée sur un document. C’est ce que nous attendons pour suspendre la grève'’, nous a résumé le secrétaire général du Synamici,Yves Désiré Séry, que nous avons joint par téléphone, le jeudi 18 janvier 2018. Selon lui, si la grève est suspendue, et que d’ici à juillet, il n’y a pas de décret concernant la prise en compte des revendications des agents, le mouvement va reprendre.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment