Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement d‘un vaste programme de reforestation dans les forêts classées de Goin-Débé et de Cavally
Publié le lundi 29 janvier 2018  |  Abidjan.net
Lancement
© Ministères par DR
Lancement d‘un vaste programme de reforestation dans les forêts classées de Goin-Débé et de Cavally
Lundi 29 janvier 2018. Le ministère des Eaux et Forêts à travers la SODEFOR a procédé au lancement d’un vaste programme de réhabilitation dans les forêts classées de Goin-Débé et de Cavally.
Comment


Vu la dégradation très avancée des forêts classées de Côte d’Ivoire, le gouvernement a décidé de mener des actions d’envergures pour la réhabilitation et la préservation des forêts.

Le ministère des Eaux et Forêts à travers la SODEFOR a initié un vaste programme de réhabilitation dans les forêts classées de Goin-Débé et de Cavally.

Ce programme résulte d’un partenariat de la Fondation néerlandaise IDH avec la SODEFOR qui se sont accordées pour mettre en œuvre un projet pilote dans les forêts classées de Goin-Débé et de Cavally.

Réduire le phénomène de déforestation par l’intensification de la protection de certaines forêts classées et la reconstitution des autres par des reboisements intensifs ou par l’agroforesterie, tel est le défi à relever par la SODEFOR.

Pour la forêt classée de Goin-Débé (taux de dégradation de plus de 80%), le projet a pour objectif de procéder au recensement des Chefs d’Exploitation (CE) avec la cartographie de leurs parcelles agricoles afin de développer les cartes thématiques nécessaires pour la mise en œuvre d’une stratégie efficace de gestion des occupations agricoles.

Pour la forêt du Cavally (taux de dégradation de 40%) l’objectif du projet est de renforcer les capacités opérationnelles de la SODEFOR afin d’élever son niveau de protection pour en sauvegarder les potentialités éco-systémiques et économiques.

R. K.
Commentaires


Comment