Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Accident d’hélicoptère survenu à Motobe (Grand-Bassam) : suspension pour une période de 3 mois au plus des activités de la compagnie impliquée (Communiqué)
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  Ministères
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre des Transports, Amadou KONE
Comment


Le Ministre des Transports informe la communauté nationale et aéroportuaire que ce jour, vendredi 2 février 2018 aux environs de 8H50, est survenu un accident impliquant l’hélicoptère de type Alouette II, immatriculé TU-HAI.



L’appareil procédait à l’épandage de produits phytosanitaires sur une bananeraie dans la région de MOTOBE au nord de GRAND-BASSAM.


Aucune victime n’est à déplorer. Seul le pilote a été légèrement blessé et pris en charge par l’infirmerie de la plantation.



Même si cet accident n’a pas fait de victime, et compte tenu de la récurrence de ces accidents impliquant la même société d’hélicoptère malgré les contrôles du respect des normes de sécurité et de sûreté régulièrement effectués par l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), le Ministre des Transports, en accord avec l’ANAC et le Bureau Enquêtes Accidents, décide de la suspension pour une période de trois mois au plus des activités de la compagnie impliquée, le temps de procéder à des audits et de prendre des mesures complémentaires en vue d’éviter la répétition de tels accidents.



Le Ministre des Transports rassure la communauté nationale et aéroportuaire que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité et la sûreté du transport par hélicoptère.





Fait à Abidjan, le 02 février 2018

Amadou KONE
Commentaires


Comment