Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Parc d’attractions d’Abidjan : Siandou Fofana et les promoteurs explicitent le projet
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  Fraternité Matin
C​onstruction
© Abidjan.net par SergeT
C​onstruction d​`un​grand parc d’attraction ​à​ Abidjan ; le ministre du tourisme échange avec les opérateurs leaders mondiaux
Vendredi 02 Février 2018 Abidjan: Pour faire de notre pays une destination touristique et attirer plus de visiteurs du monde entier; la ​Côte d`​I​voire veut se doter du plus grand parc d’attraction​ conformément à la ​une vision du ​P​résident de la ​R​épublique​. A cet effet, ​le ministre du tourisme Siandou Fofana a signé un accord avec les opérateurs leaders mondiaux en la matière
Comment


Censé être opérationnel dans 6 mois pour sa première phase, l’ouvrage touristique de loisirs suscite déjà un intérêt de la part d’investisseurs d’envergure qui ont fait le point avec le ministre du Tourisme.

Initialement annoncé pour ouvrir dans un trimestre, c’est finalement dans 6 mois que le Parc d’attractions d’Abidjan annoncé par le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, le lundi 29 janvier, ouvrira. En outre, s’il est avéré, à en croire le ministre qui a animé un point-presse en son cabinet d’Abidjan-Plateau, le vendredi 2 février, que la qualité de l’ouvrage n’est point liée à la marque ou franchise internationale, à l’instar de Disney. A contrario, il affirme qu’il importe de développer, pour ce parc qui occupera 30 hectares entre mer et lagune, sur l’axe autoroutier Abidjan/Grand-Bassam, une identité ludique ivoirienne propre au standing international. C’est pourquoi le gouvernement ivoirien a fait appel à des constructeurs, architectes et opérateurs d’envergure et faisant partie du Top 4 mondial.

Il en est ainsi de la firme néerlandaise Vekoma Rides, en tête de pont du pool de constructeurs et dont le vice-président, Peter Van Bilsen, qui a fait le déplacement d’Abidjan aux fins de finaliser le projet avec les autorités ivoiriennes. Il était accompagné de Viviane Paturel-Mazot, Leisure Management Consultant et de Tony Abi Gebrayel du cabinet MZ Architects, basés à Dubaï. Tous reconnus pour leurs expertises cumulées de plus de 30 ans chacun dans la construction et le développement de parcs d’attractions de par le monde. Notamment le Global Village de Dubaï, le Warner Bros World d’Abu Dhabi, Europa Parc de Barcelone, etc. Ils sont, tout aussi, des prestataires de premier rang de majors comme Disney, Universal Islands, Harry Potter Parc.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment