Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès Gbagbo : Le juge dit non à deux demandes de Bensouda, ce qui va se passer à La Haye
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  LInfodrome
Justice/Procès
© Autre presse par DR
Justice/Procès Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : le General Mangou témoigne
Lundi 25 septembre 2017. La Haye (Pays-Bas). Le Général Mangou était invité à la Cour Pénale Internationale à dire sa part de vérité dans la crise post-électorale qui a secoué la Côte d`Ivoire
Comment


Interrompu depuis plusieurs semaines, le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé se poursuit en coulisses à La Haye.



Après le passage en janvier dernier du Professeur Hélène Etté, dernier témoin de l’accusation, le procès de Laurent Gbagbo et de son ex-ministre Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (CPI) a été suspendu.

Cependant, loin des salles d’audiences, la procédure continue. Dans ce sens, le juge-président Cuno Tarfusser s’est prononcé sur deux requêtes de la Procureure Fatou Bensouda. Dans deux décisions publiées sur le site de la Cour, le magistrat italien a rejeté ces demandes.

Il s’agit d’une demande de délai supplémentaire pour des preuves ainsi qu’une demande formulée par la Procureure pour répondre aux équipes de défense des deux accusés qui avaient demandé à la chambre de rejeter une de ses requêtes visant à introduire de nouveaux éléments vidéos parmi les preuves.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment