Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de trois milliards de matériels aux directions du ministère de l’éducation
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  AIP
RDR:
© Partis Politiques par DR
RDR: réunion du comité de direction
Vendredi 12 janvier 2018. Abidjan. Une réunion du comité de direction du parti au pouvoir, le Rassemblement des Républicains (RDR) a eu lieu à la Rue Lepic sous la présidence de Mme Dagri Diabaté présidente dudit parti. Photo: Kandia CAMARA
Comment


Abidjan – La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a procédé, jeudi, dans l’enceinte du lycée classique d’Abidjan-Cocody, à la remise de mobiliers et matériels de bureau, matériels informatiques, outils et divers fournitures techniques d’un montant de plus de trois milliards F CFA aux directions déconcentrées de son ministère.

La particularité de ces équipements concerne la bonne part faite aux instruments et matériels artistiques et sportifs pour détecter, encadrer et suivre les futurs talents dans les domaines du sport et de l’art.

Les cours de musique, par exemple, étaient purement théoriques jusqu’à présent et les parents devaient pourvoir leurs progénitures en instruments pour leur formation, d’où la dotation des différentes directions régionales et départementales en instruments comme le balafon, la guitare, le tambour et divers équipements sportifs.

« Le gouvernement ivoirien ne calcule pas quand l'école est en jeu », a affirmé la ministre, faisant remarquer que « le matériel qui vous est offert aujourd'hui traduit l'engagement de l'Etat à jouer son rôle régalien sans fioriture ».

« Pour votre part, montrez-vous à la hauteur en engageant l'ensemble de vos collaborateurs dans la voie du civisme, de la citoyenneté bien comprise, de la générosité qui donne un sens à notre sacerdoce », a suggéré la ministre à ses collaborateurs.

Elle les a invités à en faire bon usage en anticipant sur leur dégradation pour que plusieurs générations en profitent.

Le proviseur du lycée classique d’Abidjan, Koné Alain Victor et le directeur régional de la zone Abidjan 1, Saha Augustin, ont salué la détermination de Mme Kandia Camara pour que « la médiocrité cède la place à la qualité » à l’école, promettant de faire usage du matériel « à bon escient ».

aaa/kam
Commentaires


Comment