Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Incubation en génie civil option bâtiment : l’installation d’un château d’eau à l’université de l’entrepreneuriat 2IAE d’Azaguié
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Incubation
© Abidjan.net par JOB
Incubation en génie civil option bâtiment : l’installation d’un château d’eau à l’université de l’entrepreneuriat 2IAE d’Azaguié, véritable cas pratique pour les étudiants
Mardi 13 février.
Comment


Pour le succès d’une formation entrepreneuriale, une place de choix doit être accordée au volet pratique pour renforcer la théorie dans l’apprentissage des étudiants qui optent surtout pour les filières industrielles telles que l’agriculture, l’élevage et le bâtiment.
Dans ce cadre, la pose du château d’eau en construction pour l’alimentation des locaux de l’université de l’entrepreneuriat du groupe écoles 2IAE international d’Azaguié qui s’est déroulée le mardi 13 février, a fait l’objet d’un cas pratique pour les étudiants en matière d’incubation en génie civil option bâtiment.

L’installation de ce château d’eau, au-delà de son aspect festif, à travers la fierté des autorités administratives, coutumières et la présence de partenaires occidentaux, ainsi que la mobilisation de la population de la région, a suscité un véritable engouement de la part des étudiants de ladite filière.
Dans l’ensemble, ces étudiants ont été édifiés sur tous les travaux déjà réalisés et sur les tâches à réaliser par des experts en forage notamment ceux de l’entreprise (FORABAT) commise à cet ouvrage, sous la supervision de M. Kra Pierre, Directeur technique du groupe écoles 2IAE international.
Ce fut un chantier école pour les étudiants en génie civil option bâtiment qui ont assisté, séance tenante, à l’installation de tout le mécanisme pour l’adduction et le traitement de l’eau.

« Cette sortie a eu un impact positif sur l’apprentissage des étudiants. En effet, leur permettant d’avoir un esprit assez ouvert et d’éveiller leur dynamisme lors des prochains chantiers qu’ils auront à superviser pendant leurs futurs stages et emplois », a indiqué Brou Angenor, Assistant du Directeur Technique de 2IAE.
Au nom des étudiants ayant pris part à cette sortie, le jeune Zadi Cossan Honoré de GBAT2 (Génie civil-bâtiment) s’est réjoui du fait d’avoir assisté au cas pratique du processus de réalisation depuis la recherche des points pour l’établissement de forage permettant l’adduction et l’alimentation en eau par le forage.
« Nous nous sommes rendus compte des différentes précisions de calcul nécessaires et importantes dans ces types de cas. Ce fut une expérience inoubliable avec une bonne leçon de pratique. Des connaissances supplémentaires se sont ajoutées à notre formation relative à l’hydraulique appliquée, la RDM (Résistance des matériaux), le béton armé et l’entrepreneuriat », a-t-il indiqué.

JOB
Commentaires


Comment