Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Formation de haut niveau: HEC Paris s’installe à Abidjan

Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Fraternité Matin
CGECI:
© Abidjan.net par JOB
CGECI: cérémonie de lancement du programme de renforcement de capacités des PME pour l`accès au financement
Vendredi 22 décembre 2017. Abidjan. La Commission financement du secteur privé et fonds de garantie (CFSP) de la CGECI a organisé le cérémonie de lancement du programme de renforcement de capacités des PME pour l`accès au financement. Photo: Daouda Coulibaly, Président CFSP.
Comment


La Côte d’Ivoire compte aujourd’hui une centaine de diplômés d’HEC. Entre autres, des hauts cadres dont Liadé Tiémoko Coulibaly, Pierre Magne, Nicolas Djibo…

«HEC va s’installer en Côte d’Ivoire. Elle va ouvrir un bureau en Côte d’Ivoire pour couvrir l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale», a indiqué ce samedi 24 février 2018, Daouda Couliblay, directeur général de la SIB, par ailleurs président de HEC Alumni Côte d’Ivoire, réseau des anciens diplômés de cette Haute école de commerce

Au cours du HEC Day, journée carrière qui s’est déroulée à l’hôtel Novotel à Abidjan-Plateau, le patron de cette association, a expliqué que ce futur bureau local aura pour objectif de «recruter» des futurs étudiants ; mais aussi «pour nouer des programmes de formation avec les entreprises et l’administration publique, ainsi qu’avec des personnes qui souhaitent renforcer leur capacité ».

Daouda Coulibaly est par ailleurs revenu sur les actions initiales que cette business school a entrepris avec l’Etat de Côte d’Ivoire. «Souvenez-vous que HEC avait signé un partenariat avec le ministère de l’Economie et des finances, du temps du ministre Charles Diby Koffi, pour former les agents dudit ministère au management», a-t-il rappelé.

Selon lui, ce programme est en train d’être reconduit sous une autre forme. «Là, c’est toute l’administration ivoirienne qui sera formée au management, au leadership et à la manière dont il faut appréhender les relations Eta-secteur privé. Des accords ont été déjà signés par le vice-président Kablan Duncan, alors qu’il était Premier ministre», a-t-il expliqué en outre.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment