Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Souleymane Dirrassouba promet de continuer les chantiers entrepris pour la transformation de l’économie par l’industrialisation
Publié le mardi 6 mars 2018  |  AIP
Ministère
© Ministères par DR
Ministère de l’Industrie et des Mines: Jean Claude Brou passe le témoin à Souleymane Diarrassouba
Lundi 5 mars 2018. Abidjan. Nommé le jeudi 1er mars 2018 par le Président de la République, sur proposition du Premier-Ministre, Ministre de l’Industrie et des Mines par intérim, le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a officiellement été investi dans son nouveau poste de responsabilité le lundi 5 mars 2018.
Comment


Le ministre par intérim de l’Industrie et des Mines, ministre du Commerce de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a promis de continuer les chantiers en cours ou à venir, entrepris par le ministre sortant Jean Claude Brou, afin d’atteindre la transformation de l’économie de la Côte d’Ivoire par l’industrialisation, vision du Chef de l’Etat à l’Horizon 2020.

« En aucune manière, je ne me déroberai, sous le prétexte de l’intérim, du mandat qui est les siens. Sans relâche seront poursuivis tous les chantiers ouverts et à venir, tous les projets inscrits au Programme d’Actions Prioritaires (PAP 2018) et toutes les initiatives de développement des secteurs de l’industrie et des mines », a déclaré le ministre Diarrassouba, lors de la passation de charges, organisée lundi, au Cabinet du ministère de l’Industrie et des Mines, sous la conduite du secrétaire général adjoint du gouvernement, Dah Roger Charlemagne.

Il a assuré traiter avec engagement, détermination et responsabilité les importantes charges à lui laissées par le nouveau président de la Commission de la Communauté économiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), exhortant tout le personnel des structures sous tutelle, des directions opérationnelles et des services de poursuivre en toute sérénité et dans la continuité leurs différentes activités.

Le ministre sortant s’est dit convaincu de la réussite de son successeur, et heureux de laisser la « maison industrie » entre les mains du ministre Diarrassouba.

Jean Claude Brou a été nommé président de la commission de la CEDEAO à l’occasion du 52ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement qui s’est réuni les 15 et 16 décembre 2017à Abuja au Nigeria. Il a pris fonction le 1er mars à Abuja.



tad/fmo
Commentaires


Comment