Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections sénatoriales du 24 mars 2018 : Le Pdci et le Rdr en Rhdp contre une dizaine d’indépendants
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  LInfodrome
Elections
© Abidjan.net par Atapointe
Elections municipales: Les ivoiriens aux urnes
Dimanche 21 Avril 2013. Jour de vote pour les élections municipales et régionales. Les ivoiriens prennent part au scrutin. Photo: Ambiance dans la commune de Cocody
Comment


Le Pdci-Rda et le Rdr n’iront pas en rangs dispersés aux prochaines élections sénatoriales en Côte d’Ivoire, prévues le 24 mars prochain. Les partis d’Henri Konan Bédié et d’Alassane Ouattara ont convenu d’aller en coalition au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Après des séances de travail au niveau du Comité de Haut niveau pour la mise en place du parti unifié, les alliés au pouvoir ont pu harmoniser leur position pour sortir des listes communes avant les premiers scrutins pour la création de la chambre haute du nouveau Parlement ivoirien.

Le Pdci, le Rdr, et leurs alliés du Rhdp (Udpci, Mfa, Upci, Pit) ont entretenu le suspense jusqu’à la dernière minute avant de surprendre toute l’opinion, en allant déposer leurs listes communes au siège de la Commission électorale indépendante (Cei). Ce sont 33 listes pour les 66 sièges électifs des 33 régions de Côte d’Ivoire que l’alliance des Houphouëtistes vient de faire déposer à la limite du délai requis, ce vendredi 9 mars 2018.

Pour marquer cette union, ce sont les deux chargés des élections du Pdci-Rda, M. François Roland Adiko, et du Rdr, Doumbia Brahima, qui ont été commis pour le dépôt de ces listes réceptionnées par les dirigeants de la Cei.

Bien avant eux, une dizaine de listes d’indépendant avaie nt déjà été réceptionnées par les services de Yussouf Bakayoko
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment