Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP: le parti unifié n’interviendra qu’après l’alternance en 2020, (Billon)
Publié le dimanche 11 mars 2018  |  APA
Journée
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Journée d`hommage au président du PDCI RDA Henri Konan Bédié à Yamoussoukro
Samedi 10 mars 2018. Yamoussoukro. Le réseau des cadres Pdci notre Héritage a organisé une cérémonie en hommage au président Henri Konan Bédié à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro. Photo : Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif chargé des études prospectives et de la propagande
Comment


Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) - Le parti unifié des houphouëtistes n'interviendra qu'après l'alternance en 2020, a estimé samedi à Yamoussoukro, l'ex-ministre Jean-Louis Billon, Secrétaire exécutif chargé des études, de la prospective, de la propagande et porte-parole adjoint du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

"C'est grâce au PDCI" que la victoire du Rassemblementdes des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a été "éclatante" en 2010, a déclaré M. Billon au cours d'une cérémonie d'hommage à Henri Konan Bédié, le leader du PDCI.

"Sans le PDCI, le RHDP n'est rien.Sans le PDCI, il n'y a pas de RHDP" a-t-il ajouté, expliquant que "si parti unifié il doit y avoir, ça sera après l'alternance". Pour lui, personne ne pourra détourner le PDCI de son trajectoire qui est d'avoir un militant actif comme candidat à la présidentielle de 2020.

"Le temps des sacrifices est terminé. Nous attendons de nos partenaires le même sens du sacrifice" comme le PDCI l'a fait en 2010, a poursuivi l'ex-ministre Jean-Louis Billon.

"En 2020, un militant actif sera candidat pour la paix, la stabilité, la raison et l'espoir", a encore dit M. Billon, concluant que les "chevaliers" du PDCI sont "prêts" pour 2020.

LS
Commentaires


Comment