Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville : L’ouverture prévue pour le vendredi / L’ouvrage a coûté 25 milliards de francs cfa
Publié le mardi 13 mars 2018  |  LInfodrome
Conférence
© Présidence par David Zamblé
Conférence de presse annonce de l`inauguration de l`Hôpital Mère-Enfant de Bingerville
Lundi 12 mars 2018. Siège de la Fondation Children Of Africa. Conférence de presse annonce de l`inauguration de l`Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.
Comment


En prélude à l’ouverture de l’hôpital mère-enfant (HME) de Bingerville prévue pour le vendredi 16 mars 2018, une conférence de presse a été organisée, le lundi 12 mars 2018, au cabinet de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, à Cocody.

Les responsables de l’hôpital mère-enfant (HME) de Bingerville ont animé une conférence de presse, le lundi 12 mars 2018, au cabinet de la première dame, Mme Dominique Ouattara, à Cocody pour parler de l’ouverture de cet établissement, prévue pour le vendredi 16 mars 2018.

Le rôle de la Fondation Children of Africa dans la réussite de ce projet

L’occasion était belle pour Mme Nadine Sangaré, directrice pays de la Fondation Children of Africa, de dire le rôle de ladite Fondation dans la réussite de ce projet. « Mme Dominique Ouattara a créé en 1998 la Fondation Children of Africa dans la continuité de ses actions humanitaires qu’elle menait en faveur des enfants de rue depuis plusieurs années. Dans le cadre de ses actions sur le terrain et après plusieurs missions à l’intérieur du pays, un constat a rapidement été posé : la prise en charge des enfants et des mamans. Suite à cela, la présidente Fondatrice a décidé de mettre en place le projet de construction d’un hôpital dédié entièrement à la mère et à l’enfant. Le 12 janvier 2012, Mme Dominique Ouattara anime une conférence de presse et annonce la construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Le 29 juin 2013, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara procède à la pose de la première pierre de l’hôpital », a-t-elle dit, avant d’ajouter que des fonds ont été levés pour la réussite de ce projet. « En 2012, nous avons fait un gala où nous avons levé des fonds pour la construction de l’hôpital mère-enfant. En 2013, nous avons fait un diner gala suivi d’une levée de fonds toujours pour la construction de l’hôpital mère-enfant. En 2014, nous avons fait un autre gala pour cette fois-ci lever des fonds pour l’équipement de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Cet ouvrage majeur a coûté au total 25 milliards de francs cfa dont 18 milliards pour la construction et 7 milliards pour l’équipement », a-t-elle révélé.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment