x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 13 mars 2018 | AIP

La campagne nationale de traitement de l’eau à domicile officiellement lancée

© AIP Par DR
Lancement officiel des travaux de réhabilitation et d`équipement de 102 établissements de santé
La Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie (photo) a procédé ce vendredi 9 mars 2018, au centre de santé de Zoé Bruno dans la commune de Koumassi, au lancement officiel des travaux de réhabilitation et d’équipement e 103 établissements sanitaires, pour coût global de 13 milliards de F CFA financés conjointement par la banque mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire.
Abidjan – La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP), Raymonde Goudou Coffie, a procédé lundi, au Plateau, au lancement officiel de la campagne nationale de promotion du traitement de l’eau à domicile, en présence des partenaires et des préfets de région.

Cette politique, appelée à s’étendre à toutes les localités du pays, au-delà de huit régions prioritaires, s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à l’accélération de l’accès durable à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement en Côte d’Ivoire (PADEHA), un accord signé en 2013, entre les Etats ivoirien et hollandais et l’UNICEF.

La nécessité du traitement de l’eau par les produits "Sur’Eau", contenus dans des flacons, fait suite à une enquête qui démontre que 88 % des maladies diarrhéiques, en zone rurale, sont dues au non traitement de l’eau consommée par les populations, a motivé la ministre ivoirienne de la Santé, Raymonde Coffie.

Après avoir exprimé les reconnaissances de l’Etat ivoirien au Gouvernement des Pays Bas, dont l’appui financier a permis la mise en œuvre du projet PADEHA qui prend fin en 2018, le Dr Goudou Coffie a plaidé pour son renouvellement, disant compter sur les préfets pour le succès de la campagne, en présence du ministre des infrastructures économiques, Amédée Kouakou.

L’ambassadeur de la Hollande, Robert Van Den Dool, a souligné que le soutien de son pays dénote de sa volonté de contribuer à une croissance saine des populations, en vue du concours de tous à l’essor économique de la Côte d’Ivoire, soutenu par le Dr Béchir Aounen de l’UNICEF.

Le concours du secteur privé est vivement souhaité, pour la production du produit "Sur’Eau" actuellement importé. Les huit régions prioritaires sont celles du Poro, Béré, Bounkani, Gontougo, Kabadougou, Folon, Sud-Comoé et de l’Agnéby-Tiassa.

ra/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ