Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Santé / Evaluation de l’impact du VIH - Réunion du comité de pilotage CIPHIA.
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Abidjan.net
Santé
© Abidjan.net par dr bill leo
Santé - ViH : Réunion du comité de pilotage de l`enquête CIPHIA.
Le comité de l`enquête portant sur l`évaluation de l`impact du VIH dans la population (CIPHIA) s`est réuni le 12 mas 2018 au Novotel Abidjan.
Comment


Le comité de pilotage de l’enquête portant sur l’évaluation de « l’impact du VIH dans la population en Côte d’Ivoire » (CIPHIA) s’est réuni le 12 mars 2018 au Novotel Abidjan. L’enquête CIPHIA fait partie de l’initiative PHIA qui permettra de recueillir sur 5 ans des informations relatives au VIH dans 14 pays d’Afrique subsaharienne et Haïti. L’étude Ivoirienne permettra de décrire l’état actuel de l’épidémie et à mesurer l’impact des services de prévention, de soins et de traitement sur le terrain afin d’orienter les politiques de santé et aider à établir les priorités de financement.
Au cours de l’atelier ouvert ce jour, il s’agira d’apprécier le niveau d’avancement de l’enquête CIPHIA, partager les informations d’ordre général, faire le point de la collecte de données et proposer les solutions aux problèmes rencontrés. Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique , présidente du comité de pilotage du CN-CIPHIA était représenté par M. Kouadio Raoul, directeur de cabinet qui avant d’ouvrir la présente session a rappelé que l’enquête ouverte le 10 août 2017 prendra fin le 31 mars 2018. Etaient présents à cette cérémonie docteur Jean Marie Ouédraogo (OMS), Docteur Raïssa Directeur Pays CDC et docteur Aka Doré représentant l’institut de statistiques.

FD coll Bill leo
Commentaires


Comment