x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 mars 2018 | AIP

Le MIS engage les forces de sécurité dans la protection des populations

© AIP Par PR
Sécurité Maritime : Ouverture d`un colloque de haut niveau à Abidjan
Lundi 05 mars 2018. Abidjan. Le Centre des Relations Civiles et Militaires Américain, l`ambassade des USA et le Secrétariat Permanent du Comité Interministériel de l`Action de l`Etat en Mer (SEPCIM-AEM) organisent du 5 au 8 mars 2018, un colloque de haut niveau sur le thème "Sécurité maritime dans le golfe de Guinée : Mise en oeuvre des stratégies nationales de sécurité maritime" dont la cérémonie d`ouverture a eu lieu ce lundi. Photo: Sidiki Diakité, ministre de l`intérieur et de la sécurité.
Abidjan- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité (MIS), Sidiki Diakité, a engagé l’ensemble des forces de sécurité dans la protection des populations, mercredi, lors d’une rencontre d’échange qui s’est déroulée à l’école nationale de la police à Cocody.

Face aux récents évènements sociaux et sécuritaires enregistrés ces dernières semaines dans le pays, le ministre Diakité a rencontré toutes les unités de la police nationale, afin de les appeler à la mobilisation face aux défis et exigences sécuritaires nécessaires à la préservation d’un climat de paix et de sécurité des populations ivoiriennes tel que souhaité par le président de la République dans son adresse à la nation le 7 mars.

Acteur clé de la sécurité ivoirienne, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a exhorté les forces de police au professionnalisme, à la probité, à la loyauté et à plus d’engagement dans l’exécution des missions tout en rassurant que l’Etat s’attèle à doter l’ensemble des services du MIS en équipements et infrastructures, mais aussi en matériel nécessaire au maintien de l’ordre, pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

La première des protections des forces de sécurité, a rappelé Sidiki Diakité, consiste à "assurer la protection des ivoiriens, leur garantir leur droit à la sécurité, leur permettre d’être libres, confiants, de circuler, de se rassembler, de grandir, de vivre tout simplement en toute sécurité".

Cette rencontre d’échanges s’est tenue en présence du directeur général de la police nationale, les directeurs généraux adjoints et centraux, le préfet de police, les chefs de services, les différents commandants d’unités et d’intervention, relève-t-on.


kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ