Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

7e dîner-gala Children of Africa: la fondation célèbre ses 20 ans d’existence

Publié le samedi 17 mars 2018  |  Abidjan.net
7e
© Présidence par David Zamblé
7e dîner-gala Children of Africa: la fondation célèbre ses 20 ans
La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a convié à Abidjan pour les 20 ans de la fondation Children of Africa - dont elle est la fondatrice- plus de trente personnalités et stars venues du monde entier. La cérémonie placée sous le thème "Afrique féerique" s’est déroulée le vendredi 16 mars 2018, à Sofitel Abidjan hôtel Ivoire.


La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a convié à Abidjan pour les 20 ans de la fondation Children of Africa - dont elle est la fondatrice- plus de trente personnalités et stars venues du monde entier. La cérémonie placée sous le thème "Afrique féerique" s’est déroulée ce vendredi 16 mars, à Sofitel Abidjan hôtel Ivoire.
L’épouse du Président de la République du Niger Mahamadou Yssoufou a également honoré de sa présence cette soirée qui a rassemblé environ un millier de convives dont Henriette Konan Bédié.

Au menu de la soirée, ballet artistique assuré par la compagnie Georges Momboye, musique mandingue avec les maîtres de la Kora venus du Mali et humour.

L’orchestre Inspiration a assuré le show de cette anniversaire. A l’affiche: Magic System, Salif Kéita, Aicha Koné, Meiway, Youssou N’dour, Coumba Gawlo, Toumani Diabaté, Maître Gims, Sidiki Diabaté, etc.

Le tableau de l’artiste peintre Kablan et plusieurs objets d’arts ont été vendus aux enchères pour le financement d’un établissement scolaire dans la commune d’Abobo. Le super lot de la tombola, une voiture est revenu à Mme Chalobah-Gondjout.

Dans la matinée, le Président Alassane Ouattara avait procédé à l’inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, projet initié par la la fondation Children of Africa dont le coût total est estimé à 25 milliards de FCFA. A cette occasion la première dame de Côte d’Ivoire a exprimé sa gratitude à Lalla Malika Issoufou, première dame de la République du Niger, à Henriette Konan Bédié, Présidente de la Fondation Servir, ainsi qu’ à la Princesse Ira de Furstenberg pour leur appui.

Créée en 1998, la fondation « Children Of Africa » œuvre dans les domaines de la santé, de l’éducation et du social en Côte d’Ivoire et dans 10 autres pays d’Afrique.
Commentaires


Comment