Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des fidèles catholiques de Bouna en pèlerinage

Publié le lundi 19 mars 2018  |  AIP


Bouna - Près de 200 fidèles chrétiens catholiques de la paroisse Saint André Kaggwa de Bouna ont effectué dimanche, un pèlerinage sur un site arboré à quelque deux kilomètres de la ville.

Ces pèlerins, répartis en neuf groupes, ont fait une procession dans la ville avant de converger vers le site choisi à cet effet. Selon le curé de la paroisse, Père Pascal Yao Datté, cette activité annuelle se déroule pendant le carême chrétien.

« Le pèlerinage, l'Eglise l'impose à tout chrétien. A défaut de se rendre sur les sites connus de tous, chaque paroisse doit pouvoir l'organiser pour la sanctification du chrétien. Et pendant le pèlerinage chaque fidèle doit pouvoir se dire je me dépouille, j'abandonne en moi ce qui ne glorifie pas le nom du Seigneur et je vais vers un point B où le Seigneur m'attend avec des grâces », a-t-il expliqué.

Au cours de ce pèlerinage axé sur le thème " la catéchèse", chaque groupe de fidèles, en présence de son moniteur, a été instruit sur des questions clés à savoir le baptême et la communion, le chrétien et la polygamie, le chrétien et les responsabilités coutumières.

on/ena/fmo
Commentaires


Comment